Contact

Foire aux Questions

Il suffit de vous rendre à la bibliothèque avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois aux heures d’ouverture.
Vous pouvez également effectuer une pré-inscription en ligne.

Oui, l’inscription est gratuite pour les groupes ou collectivités.

  • Les établissements scolaires
  • Les établissements petite enfance (crèches, garderies, écoles privées)
  • Pour les associations (demander les conditions à votre bibliothèque)

Oui, la bibliothèque est ouverte à tous, libre d’accès aux heures d’ouverture

L’inscription est gratuite 

Trois semaines avec possibilité de les prolonger, s’ils ne sont pas réservés par d’autres lecteurs.

Vous pourrez prolonger vos documents pour une durée de 3 semaines, soit en vous rendant à la bibliothèque, en téléphonant ou via le Messenger de la bibliothèque 

Oui, vous pouvez réserver des documents en prêt. Attention, à partir du moment où vous recevez un message qui vous informe que le document est réservé pour vous, vous disposez de 7 jours pour le retirer. Passé ce délai, le document sera remis en circulation.

En cas de perte ou de détérioration d’un document, vous devrez assurer son remplacement.

Non, vous devez rendre les documents dans la bibliothèque où vous les avez emprunté uniquement.

Lors de votre inscription à la bibliothèque, un identifiant et un mot de passe vous seront communiqués pour vous connecter sur votre compte lecteur.

Oui, vous pourrez vous abonner prochainement à la newsletter.

Formulaire de contact

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