Foire aux Questions
Comment m’inscrire à la bibliothèque ?
Il suffit de vous rendre à la bibliothèque avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois aux heures d’ouverture.
Vous pouvez également effectuer une pré-inscription en ligne.
Puis-je inscrire ma classe ou mon groupe ?
Oui, l’inscription est gratuite pour les groupes ou collectivités.
- Les établissements scolaires
- Les établissements petite enfance (crèches, garderies, écoles privées)
- Pour les associations (demander les conditions à votre bibliothèque)
Puis-je venir à la bibliothèque sans m’inscrire ?
Oui, la bibliothèque est ouverte à tous, libre d’accès aux heures d’ouverture
Combien coûte l'inscription ?
L’inscription est gratuite
Quelle est la durée du prêt ?
Trois semaines avec possibilité de les prolonger, s’ils ne sont pas réservés par d’autres lecteurs.
Comment prolonger des documents ?
Vous pourrez prolonger vos documents pour une durée de 3 semaines, soit en vous rendant à la bibliothèque, en téléphonant ou via le Messenger de la bibliothèque
Puis-je réserver des documents ?
Oui, vous pouvez réserver des documents en prêt. Attention, à partir du moment où vous recevez un message qui vous informe que le document est réservé pour vous, vous disposez de 7 jours pour le retirer. Passé ce délai, le document sera remis en circulation.
Que se passe-t-il si je perds un document ?
En cas de perte ou de détérioration d’un document, vous devrez assurer son remplacement.
Peut-on rendre les documents dans n’importe quelle bibliothèque ?
Non, vous devez rendre les documents dans la bibliothèque où vous les avez emprunté uniquement.
Comment accéder à mon compte lecteur ?
Lors de votre inscription à la bibliothèque, un identifiant et un mot de passe vous seront communiqués pour vous connecter sur votre compte lecteur.
Peut-on m’envoyer des informations sur les événements organisés par les bibliothèques ?
Oui, vous pourrez vous abonner prochainement à la newsletter.